Madrico, fort en acier, depuis plus d’un siècle
Déjà quatre générations et plus d’un siècle d’expérience dans le domaine du métal font de Madrico nv un partenaire d’acier.
Retour en 1904
Les premiers documents de vente officiels remontent à 1904. Gustaaf Hendrix, alors âgé de 23 ans, a livré de la tôle de zinc au conseil municipal de Tongerlo pour la construction d’un kiosque. En tant que tôlier, il fabriquait des gouttières, des chandeliers et des pompes en cuivre sur commande. Avec l’essor de l’industrie, il a travaillé à l’usine de zinc de Rotem pendant plusieurs années. En raison de la Première Guerre mondiale et des années difficiles de l’après-guerre, ce n’était qu’en 1929 qu’il a ouvert un magasin d’outils et de quincaillerie.
1941
En 1941, le fils Jaak a repris l’entreprise et a déménagé le commerce de gros vers la Nieuwstadstraat. À l’époque, il livrait, à vélo ou à cheval, les forgerons et les agriculteurs des villages environnants. Jaak crée sa propre entreprise d’étamage de matériaux ménagers à la fin de la guerre. Il recouvrait, par exemple, des crochets à viande et des couverts d’étain.
1963
En 1963, avec son fils Louis et son gendre Willy, il fonde « Hendrix et Maes ». Cinq ans auparavant, il avait déjà construit un grand entrepôt sur la Peerderbaan. Plus tard, il apprendra que celui-ci se trouvait sur le mauvais côté de la route. Une grande zone industrielle trouverait sa place de l’autre côté de la route. L’entreprise continue de se développer rapidement. En 1971, l’entreprise commença la production de pinces à plier, utilisées par les installateurs de plomberie. Grâce à son vaste parc de machines, l’entreprise décida, fin 1971, de s’associer à un fabricant de brouettes, pour livrer des pièces et fabriquer des brouettes. Un dépôt pour la distribution de gaz industriels et de laboratoire dans tout le Limbourg a également été construit en 1973. En 1987, l’entreprise a été transformée en Madrico nv. Pour répondre à la croissance continue, un hall de production supplémentaire sera construit en 1992.
1995
En 1995, le fils de Louis a rejoint l’entreprise. Celui-ci se concentrait sur la fabrication de matériaux de transport et de stockage. C’est désormais la spécialité de l’entreprise. Depuis février 2002, l’entreprise Madrico nv est dirigée par son fils Jasja Hendrix.